Coaching Simplement Soi

Séances-éclair Bébés Covid-19

image1
image2

.

image3

une solution simple et efficace


Les mamans de mon âge se souviendront des « bébés verglas », soit les enfants qui étaient dans le ventre de leur maman durant la crise du verglas de 1998. Je me souviens de cette période stressante où nous avons été plongés dans le noir et sans électricité pendant plusieurs jours en plein mois de janvier. Mes enfants avaient 3 et 5 ans à l’époque et nous avons vécu plusieurs jours sous le même toit avec des amis et leurs enfants.


Malgré le chamboulement complet du quotidien, notre expérience s’est bien déroulée pour nos deux familles. Mais pour bon nombre de jeunes familles, l’insécurité a généré des niveaux de stress particulièrement élevés dont les effets sur le développement cognitif et comportemental sont encore aujourd’hui étudiés auprès des enfants nés de cette crise. Ces enfants qu’on a surnommés les « bébés verglas ». L’étude, toujours en cours, s’appelle le Projet verglas et est menée par la chercheuse Suzanne King du département de psychiatrie de l’Institut Douglas de l’Université Mc Gill.


En ce moment, la pandémie de la Covid-19 nous affecte tous. Pour les femmes enceintes et le bébé qu’elles portent, la Covid-19 ne représente pas un risque plus grand pour cette population que pour les autres. Enfin, pas directement. C’est plutôt le stress que génère cette situation tout à fait hors du commun qui peut être préoccupant. Certaines études, dont le Projet verglas, ont pu démontrer un lien entre le niveau de stress de la mère et le développement du cerveau de son enfant. 


Il est bien reconnu que la femme enceinte doit se protéger de grandes sources de stress le plus possible. Un certain niveau de stress est salutaire, puisqu’il nous permet de garder notre vigilance, mais en excès ou sur une longue période, il faut éviter cela autant que possible. Si vous êtes enceinte et que vous avez de la difficulté faire le calme à l’intérieur de vous, je vous invite à découvrir cette technique reconnue qu'est l'EFT.


Séance-éclair tapping

Qu’est-ce que c’est ?


Le tapping est un autre terme pour désigner l’EFT (Emotional Freedom Techniques / Techniques de libération émotionnelle)


La séance-éclair peut servir comme aide d’urgence ou simplement pour apprendre la technique par une professionnelle. Un coup de pouce (et de doigts!) de 30 minutes, sans déplacement, pour réduire rapidement votre niveau d’anxiété, ou pour savoir comment l’utiliser avec vos enfants ou vous-même. 


L’EFT est reconnue comme une approche efficace pour réduire la réponse au stress.  Lorsqu’elle est bien exécutée, les résultats se font sentir en quelques minutes. Nombreux professionnels de la santé ont inclus cette approche dans leur trousse de soins en raison de son efficacité. C’est pour cette raison qu’elle est d’ailleurs maintenant enseignée à l’Université (à Lyon-Est, en France) à des médecins, psychiatres, personnel infirmier et autres professionnels de la santé. 


Vous n’avez pas besoin de connaître la technique pour bénéficier de cette séance-éclair. Vous n’aurez qu’à vous laisser guider par moi. Mon expérience à titre de praticienne EFT saura vous aider à retrouver rapidement une meilleure clarté d’esprit et votre calme par rapport au stress que vous vivez en ce moment. Une pause bien salutaire pour l’enfant que vous portez et pour vous. 


Et si vous avez besoin d'un plus grand soutien, il vous sera toujours possible de réserver des séances de 90 minutes.


Vous avez besoin :


· De vos doigts

· D’un ordinateur ou téléphone intelligent

· D'un profil Zoom.  Gratuit (Zoom.us)

· De 30 minutes, dans un espace tranquille

· De vous laver les mains puisque vous les porterez à votre visage.  Si vous avez des symptômes de virus, nous pourrons utiliser d'autres points.


Les avantages :


· Peu coûteux

· Pas de déplacement

· Vous pourrez vous exercer à pratiquer la technique de façon autonome après la séance


pour réserver une séance-éclair de tapping

Contactez-moi au 514 588-8442 ou réservez votre rendez-vous en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.