Des histoires offertes en partage

Merci à ceux et celles qui ont si généreusement pris le temps d’écrire ces mots.

Un petit geste en apparence, mais dont on ne peut mesurer l’impact.

Comme humains, n’y a-t-il pas plus inspirant que d’autres humains pour nous encourager à nous dépasser ?  Une personne, qui à son tour en inspire d’autres, qui à leur tour en inspirent d’autres, et d’autres…

Onychophagie (se ronger les ongles) (p. 1 de 3)

Par où débuter?… Tout d’abord voici pourquoi j’ai eu besoin des services de Claudette. J’avais 20 ans lorsque j’ai débuté mes consultations.  Je rongeais mes ongles depuis plus de 13 ans et je réalisais qu’ils étaient devenus minuscules et que les ronger ne me faisait même plus mal.  Quelle serait la prochaine étape ? Que je les perde ?  Non, il fallait que ça arrête !   J’avais essayé plusieurs moyens pour cesser, mais sans succès.

C’est alors que Claudette m’a dit qu’elle pouvait peut-être m’aider.  Ne sachant pas trop dans quoi je m’embarquais, j’ai décidé de lui faire confiance. Après tout je n’avais rien à perdre. Nous avons alors débuté la première rencontre en essayant de retrouver quand ce comportement s’était développé chez moi et ce qui c’était passé à cette époque.  Assez intéressant de revenir en arrière et de revoir tout ça…

(Cliquez flèche droite pour lire la suite)

Onychophagie (suite) (p. 2 de 3)

Dès cette rencontre je me suis créé un objectif réaliste, ce qui m’a permis de me motiver tout au long de mes rendez-vous. À l’aide de Claudette j’ai aussi trouvé un moyen compensatoire que j’allais pouvoir commencer à utiliser graduellement et temporairement.

Encore à cette étape,  le soutien de Claudette était nécessaire. Ronger mes ongles m’apportait une réelle satisfaction, je ne pouvais pas tout simplement arrêter ce comportement du jour au lendemain.

Deuxième rencontre : premier essai d’EFT. Au début on se trouve un peu ridicule, mais lorsqu’on se laisse aller… ça remue des choses, c’est impressionnant! L’EFT est venu m’aider à déconstruire des idées toutes faites et faussées que j’ai longtemps gardées en tête. Ça m’a aussi permis de me pardonner et de faire ressortir certaines choses qui étaient enfouies en moi depuis beaucoup trop d’années. Bref une semaine avant la date de mon objectif et mon objectif était déjà atteint! Ca y’est je ne rongeais plus mes ongles!

(Cliquez flèche droite pour lire la suite)

Onychophagie (p. 3 de 3)

Ces quelques rencontres avec Claudette m’ont permis de comprendre pourquoi j’ai à la base développé ce comportement et pourquoi il était si difficile pour moi de m’en débarrasser. Ces rencontres m’ont aussi permis de trouver des moyens plus sains pour combler mes pulsions et m’a permis d’évoluer à mon rythme dans ce processus avec une coach qui est à l’écoute de mes besoins, de mon état et qui me permet de m’exprimer dans un milieu de respect et où les émotions sont accueillies.

J’ai adoré tout ce que m’ont apporté les rencontres avec Claudette et cela est allé bien au-delà que de seulement m’aider à arrêter de ronger mes ongles. Je recommande cette expérience à tout le monde.

M.J., 20 ans, étudiante (6 séances)

Fatigue, relation amoureuse, inconfort dans certains espaces (p. 1 de 3)

Si je devais qualifier en seul un mot mon expérience coaching avec Claudette, j’écrirais simplement : Gratitude.

J’ai commencé à travailler avec Claudette il y a près de deux ans, de façon ponctuelle.  Je lui ai demandé de l’aide principalement pour : grande fatigue, relation amoureuse et malaise dans certains espaces.

Les rencontres ont été toujours très efficaces et ont eu à chaque fois des répercussions positives sur ma vie. J’ai pu voir des changements s’opérer après chacune des rencontres sans exception.

(Cliquez flèche doite pour lire la suite)

Fatigue, relation amoureuse, inconfort dans certains espaces (p. 2 de 3)

Des liens se sont créés en moi et des prises de conscience se sont produites au fil de nos rencontres. Les rencontres ont toujours été productives et significatives pour moi. Les effets se sont rapidement fait voir dans ma vie au quotidien.

Il était facile de mettre en action et en pratique les exercices recommandés par Claudette dans ma vie de tous les jours.  Les résultats tangibles et concrets m’ont encouragée à continuer encore et encore et même, à me dépasser.

Les rencontres étaient tellement agréables et formatrices à la fois que j’y ai  trouvé une source inestimable de solutions et de nouvelles pistes à découvrir.

(Cliquez flèche doite pour lire la suite)

Fatigue, relation amoureuse, inconfort dans certains espaces (p. 3 de 3)

Claudette est d’une générosité sans borne et tellement passionnée que son énergie nous est transmise de manière naturelle et sans effort.

J’ai particulièrement apprécié découvrir avec elle l’EFT.  Au moment où j’écris ces quelques lignes, mon problème d’inconfort dans les vastes espaces est pratiquement chose du passé après seulement deux séances.  Dire que j’en ai souffert pendant plus de 35 ans! Je suis encore sous le choc de constater avec quelle simplicité, facilité et rapidité surtout, je me suis débarrassée de ce problème qui empoisonnait ma vie au quotidien depuis tant d’années.

Je souhaiterais que tout le monde puisse découvrir cette technique. Je suis la preuve que même après tant d’années, la guérison peut toujours être possible.

Merci Claudette !

L.G., 42 ans, éducatrice (10 séances)

Démangeaisons sur la peau pendant 15 ans

 

Quelle merveilleuse rencontre avec toi!

Quelle belle découverte!

Merci d’avoir croisé mon chemin!

Merci beaucoup de partager ton savoir!

Merci pour ta générosité.

Merci pour ton écoute!

Merci pour savoir capter mes besoins que je ne connaissais même pas moi-même parfois!

Merci de me faire découvrir que je peux améliorer ma santé et régler des problèmes qui me rendent la vie difficile et persistent depuis trop longtemps!

Euréka! Grâce à toi comme guide, cette technique et un travail de mon côté aussi, je me sens mieux dans ma peau!!!  C’est le cas de le dire ayant pratiquement réglé un problème de peau!!!

 

Bravo! Et 1000 MERCIS!

L.E., 54 ans (4 séances)

Deuil amoureux (p. 1 de 2)

Chère Claudette,

Par où commencer?

Ta rencontre, ta présence à moi et ton aide inconditionnelle m’ont réellement aidée.

C’est cet automne que mon acupuncteur m’a conseillée d’entrer en contact avec toi.  Il m’aidait à faire un travail énergétique, car j’étais en grande fatigue émotionnelle. Après plusieurs rencontres avec lui, j’allais mieux, mais mon mal subsistait.  Je vivais un gros deuil amoureux.

Je ne voulais pas vivre dans la douleur de cet échec amoureux trop longtemps.  Tu m’as aidée à régler ce deuil, mais plus encore.  Ta générosité d’âme, tes connaissances et ta motivation ont révolutionné ma vie personnelle, sociale et amoureuse. Aujourd’hui, j’ai une énergie nouvelle dans le sens où je suis beaucoup plus positive, très confiante et amoureuse de la vie et de moi-même.  Mon cœur brisé, nous l’avons réparé ensemble.   

Ton approche en EFT et neurosciences, j’y crois fermement.  C’est une découverte pour moi et je suis vraiment reconnaissante que tu m’aies transmis tes connaissances.  Cette méthode m’a même permis de laisser aller pour de bon d’anciennes croyances limitantes qui me faisaient tourner en rond et m’empêchaient de ressentir une joie profonde et durable. 

Dire que je ne t’avais pas contactée pour ça!  J’ai fait de grandes paix au plan de ma famille, de mon enfance, de mes échecs… et ma valise de problèmes s’est rapidement allégée sans trop d’efforts ou d’analyses réflexives.  Pour moi, c’est inouï puisque j’avais déjà fait plusieurs thérapies cognitivo-comportementales et … 

(Cliquez flèche droite pour lire la suite)

Deuil amoureux (suite) (p. 2 de 2)

j’avais lu beaucoup de livres sur la croissance personnelle (Eckhart Tolle,  Dalaï-Lama, Christophe André, …). 

Bref, j’avais plusieurs connaissances et beaucoup d’expériences, mais j’avais encore du mal à ressentir ces idéaux que je visais.  J’étais au bord d’une rivière, toujours un peu perdue, et tu m’as pris la main pour que je puisse enfin la traverser. 

Aujourd’hui, après une dizaine de rencontres qui ont été le plus bel investissement que j’ai pu faire, je me sens bien.  Vraiment bien.

Tu m’as donnée plein d’outils que j’utilise encore chez moi et qui me permettent de me fixer de nouveaux objectifs et de les atteindre à tous les niveaux (gestion des émotions, engagement face à ma santé physique, diminution de l’anxiété).  

Bref, je suis beaucoup plus calme, je m’accepte plus, je fais plus de sport, je bois moins d’alcool, je suis dans le positif.  Il s’agit bien là de changements majeurs pour moi. 

Je recommande à tous ceux ou celles qui vivent une insatisfaction petite ou grande de faire un appel à Claudette.  Son coaching est unique, assumé et les résultats attendus arrivent super vite.  Ils arrivent même avant qu’on ne les souhaite!

 

Merci Claudette.

D.O., 35 ans, enseignante (11 séances)

Réactions disproportionnées

J’ai demandé l’aide de Claudette pour m’aider à changer des réactions face à certaines situations et personnes.  Je me rendais compte que je réagissais de façon disproportionnée dans certains contextes et j’avais de la difficulté à régler cela.  En quelques séances, j’ai mieux compris ce qui déclenchait ces réactions et j’ai pu réajuster le tout.   Je connaissais le coaching pour avoir déjà travaillé avec Claudette dans le passé, et lors de ces dernières séances, j’ai aussi découvert l’EFT.  Quel belle découverte !  Facile à utiliser, il m’a aidée à identifier certaines émotions enfouies et à enlever la charge émotionnelle.  C’est certain que je vais continuer de l’utiliser.

Ma façon de percevoir certaines choses n’est plus la même et cela change tout dans ma façon de les vivre.  Je me sens plus sereine, plus calme, plus en paix. Et je suis même surprise que le changement se soit fait aussi simplement et rapidement.

Merci Claudette pour ton professionnalisme,  ta grande écoute, ton respect.  Je n’hésiterai pas à faire de nouveau appel à toi pour m’aider à atteindre mes objectifs, pour une vie la plus belle possible.

M.L., 54 ans, heureuse grand-maman (6 séances)

 

 

 

 

 

 

Lâcher prise et blocage dans la gorge

Ma première rencontre avec Claudette a eu lieu en décembre 2017 car je souhaitais faire un cheminement personnel, en pratiquant le lâcher prise et en profitant davantage des petits moments.

Depuis, il s’est passé énormément de choses et je suis devenue cette personne que je cherchais tant à devenir. L’EFT m’a aidée en grande partie à prendre conscience des mots, des ressentis que je vivais à travers ceux-ci. En effet, lors de situations stressantes où mes émotions étaient refoulées dans des conversations ou des événements, j’avais souvent un blocage au niveau de la gorge, une sensation d’étouffement. Avec Claudette, j’ai pu mettre des mots sur les sensations et ainsi résoudre le problème.

Je pratique l’EFT au quotidien lorsque le besoin se fait ressentir, mais ce qui est le plus important à dire c’est qu’après un an, je profite de chaque moment et je commence ma deuxième vie.  J’ai compris à travers ce cheminement qu’après tout nous n’avons qu’une vie à vivre.

Merci Claudette,  Profitons de chaque moment.  La vie est belle et retenons que tout peut être dit sur nos ressentis dans la vie.  Il suffit de choisir les bons mots. Merci encore.  Faites vous ce cadeau d’aller voir Claudette!!!

L.D., 38 ans, gestionnaire (7 séances)

Grande fatigue après une année éprouvante

Merci à l’univers d’avoir mis Claudette sur ma route dans un moment critique de ma vie. Quelle personne chaleureuse, professionnelle et généreuse.  En seulement trois séances d’EFT-Matrix, j’ai déjà retrouvé mon équilibre émotionnel.  Merci Claudette et bravo!

Une ressuscitée,

G.R., 81 ans, retraitée (3 séances)

 

 

 

 

 

 

Se défaire d'un comportement gênant

Ma fille de 7 ans suce son pouce depuis qu’elle est bébé.  J’ai peut-être manqué mon coup car, à l’époque, je n’ai pas insisté pour qu’elle prenne la suce.  Bref, depuis qu’elle a 3-4 ans, son père et moi avons tout essayé : le vernis à ongles, la mitaine pouce, l’objet de remplacement, les encouragements, les photos de bouches déformées ou celles avec des broches…  Nous avons même essayé la menace :  Ha on coupe le pouce alors ?  Au final, rien ne fonctionnait.  Claudette m’a initiée à l’EFT cet automne.  J’ai lu le livre L’EFT POUR LES NULS ainsi que plusieurs articles sur le sujet.  Mon acupuncteur m’a même dit qu’il s’était soigné lui-même pour un deuil épouvantable.

C’est alors qu’un soir, à l’heure du coucher, ma fille m’a confiée qu’elle était complètement découragée et qu’elle croyait qu’elle ne serait jamais capable d’arrêter ce comportement.  Elle était super triste et se retenait de pleurer.  J’ai alors décidé de faire une session d’EFT sur sa difficulté à arrêter, sur son découragement, sur le fait que c’était très difficile et qu’elle aimerait vraiment réussir.  Bref, j’ai fait 2 rounds et j’ai arrêté car je ne voulais pas faire de gaffes…

Finalement, à partir du lendemain, elle n’a plus jamais sucé son pouce. Elle m’a demandé de lui acheter un mâchouille qu’elle a utilisé pendant une semaine et après, plus rien !

Maman de cette petite fille de 7 ans